somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Jeudi 18 décembre 2008 à 17:31

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/pensive.jpg


 
[ xxxLes humains ont le don pour désirer ce qui leur fait le plus malxxx ]

Je me suis toujours demandée si les maximes étaient valables pour tous. Je ne sais toujours pas. Mais celle ci, elle me correspond parfaitement, à moi, en tout cas.
Kant m'aurait surement suggéré de me référer à ma raison pour ne pas succomber au penchant, au désire sensible, à la tentation. Epicure m'aurait conseillé de me faire plaisir, car c'est comme ça qu'on atteind le bonheur, il parait.

Je résiste ou je cède ?
Je me résigne ou je succombe ?
La raison ou le coeur ?


Je me demande ce qui est le mieux. Finalement. Vivre une vie droite, plate. Ou avec des pics d'adrénaline. Et des vallée de larmes. Mais toujours avec la possibilité de remonter. Et le risque de retomber aussi.

Kant ? Epicure ? Pascal... " Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas... "

Par hollywood.boulevard le Lundi 22 décembre 2008 à 14:19
L'épicurisme a du bon, surement du mauvais aussi, mais il a cette puissance d'optimiser les choses que l'on ne trouve pas partout ..
Carpe diem :)
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2748980

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast