somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Mardi 5 juin 2012 à 11:49

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/TheatredeDouailasalledespectacles.jpg

Dans quelques jours l'aboutissement de plusieurs longs mois de travail acharné.
Dans quelques jours, naissance concrète de la raison pour laquelle mon stylo s'est quelque peu desséché.

J'avoue qu'il m'arrive de regretter les mots. Je ne les ai pas lâchement abandonnés. C'est faux. J'ai simplement dû les laisser reposer dans un coin, le temps de Vivre.
Ecrire prend du temps. Et ce temps, il m'a fallu le donner à autre chose. J'espère que le Dieu des Mots me le pardonnera. Je l'adule tout autant, mais je ne peux plus me tourner exclusivement vers lui.
Je reviens parfois pour m'alléger et me retrouver. Je ne me suis pas vraiment perdue, depuis, j'ai juste mis en "stand-by" une partie de moi même. Mon Dieu qu'il me plait de me retourner sur celle ci à mes heures perdues ! Qu'il est doux, ce fragment de ma personne ! Je ne l'abandonnerai jamais !

La vie avale le temps, les seconde, les minutes, les heures, les mois. Les années. Un peu jeune pour vraiment m'en rendre compte, pour les année, mais je commence à y réfléchir, et à me rendre compte.
J'ai voulu ces (longs) derniers temps, vivre avec mes yeux, avec mes mains, avec mon corps, plutôt qu'avec mon encre.


Quelques jours seulement.
Je serai prête. Il ne restera que quelques minutes avant que le théâtre ne prenne vie.
Et moi, j'irai seule, comme à chaque fois, m'allonger sur cette scène. Rideaux fermé. Les yeux levés vers le plafond habillé de projecteur, avec le chuchotement de tous ceux qui me prêteront leurs regards quelques instant plus tard comme dernière musique, avant le commencement.
Je sentirai cette puissance qui émanera de la scène, se propager dans tout mon corps. Cette puissance, cet amour, cet honneur, cette fierté. Cette liberté aussi. Epanouissement, assouvissement. J'en aurai les larmes aux yeux, le bonheur frétillant dans chacun de mes membres.
Et il y aura aussi cette petite boule au ventre. Je l'aime bien, j'aime qu'elle me dérange un peu. Elle me permet de prendre conscience. De me sentir Exister.

Je penserai à tous ces yeux, pour qui je serai -nous serons- la seule cible, pendant presque 2 heures. Leur esprit sera là tout entier. Leur coeur. J'espère le toucher. Leur arracher des sourires, des rires, et leur donner l'émotion, la beauté. Un flottement tranquille. Nous serons l'histoire dans laquelle ils se seront jetés, il faudra les faire voler.
Faire face à tous ces visages, fondus dans la pénombre. Faire qu'ils ne se détournent pas. Accrocher leur regard, tenir leur attention, s'approprier le rythme de leur respiration.
Ne pas décevoir. Donner envie. Rendre fier les petites âmes éparses que l'on aime tout particulièrement.
Ma famille, surtout.
Qu'elle soit fière.

Quelques jours. Et ce sera comme si j'écrivais. Ecrire avec mon corps. Dans l'espace, sur cette scène, devant eux. Me mettre à nue ? Oui, un peu, quand même. Mais pas complètement. Pas déjà.
Donner, partager un maximum. Offrir. Et ne vouloir en échange que la reconnaissance bruyante contre la sueur de nos corps, contre ce don de nos âmes légères à présent. S'ouvrir à des inconnus et faire naitre leur joie, leur enchantement. Les faire voyager. Offrir quelques fragments de rêves, le notre s'exauçant sur le champs.

La magie du spectacle.


J'écrirai plus tard ce qu'il en aura été. Je prendrai le temps de choisir mes mots.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/3189048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast