Eh Non ! Je ne suis pas complètement partie.http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/route.jpgJe n'ai pas qu'un pied dans la vie, mais un corps et un esprit. Mais aussi toujours un oeil sur les choses que j'aime, pendant ces instants silencieux où je trouve quelques miettes de solitudes. 

Je devrais y avoir les deux yeux fixés. Parce qu'il y a des choses que l'on ne peut pas se permettre d'égarer, d'oublier en chemin. Il y a des choses qui devraient rester. Toujours. On en a besoin, on le sait. C'est l'essentiel.
Mais le temps court , les minutes s'envolent. Et on oublie, on met de côté. Jusqu'à la prochaine fois.

J'ai laissé ça un temps, posé quelque part. Sur un coin de mon bureau. Dans un renfoncement de mon âme.
Je voudrais dépoussiérer tout cela en soufflant fort, ou doucement plutôt, pour ne pas abîmer, risquer d'abîmer.

Il y a des soirs comme celui ci ou je souffle dessus. Doucement. La "pointe de mon stylo" n'a pas séchée. L'encre y est toujours en attente d' Ëtre.
Ces moments sont rares, à présent. Mais il y a ces quelques minutes flottantes qui me rappellent que rien n'est perdu. Mon esprit n'est pas égaré. Il est simplement lové en observateur, pour plus tard, un jour,- bientôt ?! - s'ouvrir et laisser couler. Comme avant.

Non, je ne suis pas complètement partie. Puis-je dire, même, avec plaisir - et remplie d'évidence à cette idée - , absolument pas.



De quelque part, pas si loin, et toujours très tendrement...