somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Jeudi 7 octobre 2010 à 22:57

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/oiseauxorigami.jpg

Je ne comprends pas bien les sentiments humains, je crois. Je n'arrive pas à saisir. Je trouve bien désagréable de se laisser emporter dans un tourbillon de tourments où chaque chose n'est que sont contraire. Où chaque vérité n'est que mensonge. Je crois que je suis égarée au milieu du dédale de mes propres pensées. De mes propres émotions.

J'aurais pu croire qu'en avançant dans la vie, j'aurais commencé à la connaître, cette petite flamme. Que je les aurais apprivoisés, ces tambours intérieurs. Et cette légèreté. Et ce bonheur.
Mais c'est faux. J'accepte un peu plus chaque jour m'être trompée sur ce point.
Je peux avoir 12ans, 19ans, 25ans, 40ans. Ou 60. Je ne connaîtrai jamais rien à l'amour, pulsion imprévisible.

Aujourd'hui, j'Aime. J'aime de tout mon coeur, de tout mon corps. De tout mon être. Et j'aime tellement fort, que j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Que ça ne sera jamais assez. Parce que Elle, elle vaut mieux que ça, qu'un amour terrien, qu'un petit coeur de rien du tout qui bat pour son petit être si précieux. Elle, elle vaut mieux qu'un amour de fourmis. Et j'aimerais arracher tous les coeurs de tous les gens de toutes les planètes de tous les systèmes solaires, pour les lui offrir et lui faire écouter combien je l'aime, moi.

Je voudrais chaque jour faire quelque chose pour le lui montrer.
Je suis trop petite pour lui décrocher la lune. Alors j'ai donné son nom, puis le mien -pour nous unir- à une étoile. Elle brille chaque soir au dessus de mon lit, collée à mon plafond, et je la regarde avant de fermer les yeux.
Je l'aime trop fort je crois, j'en suis parfois désespérée, car il me semble sombrer dans la folie certains soirs. Je voudrais l'enlever et l'emmener au bout du monde. Ou simplement en week-end, juste Elle et moi.
Et toutes ces choses qui me traversent l'esprit ne sont que folie. Pas impossibles. Mais pure folie. Et aujourd'hui, à l'heure qu'il est, pour des raisons personnelles, je ne peux pas me permettre de la cotoyer, cette cousine de la raison.

Et en ce soir d'Octobre, je crois devoir me tourner et lever les yeux vers un Dieu auquel je ne crois pas, pour lui implorer une infime réponse à tous ces questionnements insupportables.
Et je connais bien sa réponse. Je vais l'assimiler et l'écouter. Suivre son conseil. Je n'ai plus rien à perdre.

Juste l'aimer chaque jour au réveil, l'aimer chaque soir au coucher. Et vivre au jour le jour, de petites folies et de passions. Les grandes folies viendront avec le temps. Ce grand maître de la vie.

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/nuage-copie-1.jpg

Par The-Fear le Vendredi 8 octobre 2010 à 23:50
J'aime tes mots. J'aime énormément... <3
Par Masha le Samedi 9 octobre 2010 à 13:43
ça faisait vraiment longtemps et ça fait du bien. Tes mots...
Par Kaidan le Samedi 9 octobre 2010 à 13:45
Excuse moi, j'me suis trompée de pseudo, c'est Emmie. Kaidan. :)
Par somewhere-over-the-rainbow le Dimanche 10 octobre 2010 à 23:00
Mes mots.... Toujours là. Ils sortent pas si facilement ces temps ci. Faut leur faire les yeux doux =)
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/3045687

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast