http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/1696481734.jpg
 

Partir. Partir, pour mieux revenir ? Partir pour ne pas dire fuir...


Je suis un être incompréhensible pour mon entourage. Naturellement paradoxale, je nage avec tant de facilité dans l'anti-thèse.

Je demande un peu d'attention, un peu de réflexion. Je demande à ce qu'on se mettre à ma place, qu'on y voit que d'ici, les choses ne sont pas si faciles, et que de simples décision sont pour moi des noeuds de réflexions.

Je pense, je pense, je pense... donc je suis ? Mais qui suis-je ? Et suis-je ?
Je suis une jeune fille, paumé. Plus je cherche, moins je suis. Je ne suis plus rien. Presque plus rien, en vérité.

Je ne suis que les lambeaux d'un passé aux jours sombres, et les confettis de souvenirs heureux. J'ai piétiné ma vie, et j'aimerais en éparpiller les miettes sur toute la surface de la Terre. Pour demeurer un peu partout, pour être aux quatre coins du monde, même, et surtout, quand je ne serai plus là.
Oui, parce qu'un jour, je ne serai plus là.
Je ne serai qu'une touche inodore, perdue au milieux de parfums exotiques qui enivrent l'esprit et éveillent les sens. Un regard avide, un visage lisse, n'ayant trace d'aucune expression, pendant que le monde pleure des cascades d'émotions.
Je serai un geste insignifiant, de trop, sans intérêt. Un murmure abîmé par les cris. Un sourire noyé par les larmes. Un soleil étouffé par la nuit. Un baiser volé, envolé et perdu au milieu d'une foule d'hypocrisie.
Je ne serai qu'un battement de coeur, d'un coeur aveugle, les yeux brûlés pas la réalité, muet et sourd, à force de crier trop fort qu'il est là.
Je ne serai plus qu'un esprit révolutionnaire et activiste tombé dans l'indifférence et la monotonie la plus totale. Un oiseau du voyage qui vole et ne se pose jamais. Car oui, j'aimerais me jeter dans un bain de liberté et de béatitude, au point que mes pieds n'aient plus jamais l'occasion de toucher cette Terre aride, où tout s'enflamme en une seconde. Cette terre, faite de sable, où rien n'y pousse et où tout s'y efface.

Je crois que j'ai besoin de m'envoler, pour un instant, oui, juste un moment qui pourrait durer indéfiniment, qui me permettrait de prendre assez de recule sur le monde pour y voir des vagues de sourires, vrais, au milieu de ce néant de mépris.

Mais par le passé, je veux créer un lien qui me lie à ce sempiternel présent pour au moins une éternité..
Je ne serai plus que quelques lettres, gribouillées sur un bout de papier, dans le coin d'une page de cahier remplis de toute une vie, assommant les curieux qui veulent pénétrer au plus profond de mes pensées en lisant ces seuls mots qui resteraient de moi, et qui hurleraient d'une encre noire :

"Je veux refaire le monde.. et qu'on se souvienne de moi. "