somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Vendredi 7 mai 2010 à 11:14

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/clavier2.jpg

C'est drôle.
Il y a ces gens qui suivent notre routine comme si nous avions le même chemin à suivre, ceux là avec qui l'on passe notre temps parce qu'ils sont là, ceux là qui sont "tout près" et que "très loin", ne changerait pas grand chose.Ceux là dont on connait la vie, à force de la partager, même superficiellement.  Ceux là qui sont dans certains de nos souvenirs, agréables ne le nions pas, mais pas les plus sulfureux non plus. Ceux là qui... nous apportent ils quelque chose ? Peut être que notre relation ne devient qu'une habitude. Surement.

Et il y a ceux que l'on croise lors d'une journée ensoleillée, puis qu'il faut quitter. Ceux là que l'on ne connait pas mais qui ont chamboulé quelque chose à l'intérieur, et qui nous manquent. Qu'on apprend à connaitre, de près ou de loin. La distance efface l'ennuie. On ne se lasse pas.

Et encore, il y a ceux là, ceux que l'on rencontre superficiellement, et qui comme nous, collés à leur écran, laissent les secrets de leur âme naître à travers des confessions et des mots timides, destinés à toute une horde d'inconnus, dont les jugements n'atteignent rien ni personne, et au contraire, les admirations ou les compassions font chaud au coeur.
Ceux là qui écrivent, que l'on ne connait qu'à travers ça, les mots. Leurs mots. Pas ceux qu'ils soufflent doucement pour être accordés avec leur sourire -habitude-, mais ceux qu'ils crient sincèrement, comme une liberté.



C'est comme ça que je la connais. Jamais vue. Jamais entendue. -ça ne saurait tarder... . Mais lue. Et relue. Touchée par ses pensées, les vraies. Et c'est ainsi que j'aime la connaître.

De la même manière elle lit mes confessions, mes souffles spirituels. J'ai pris goût à ne pas aimer ce que j'écris. A me trouver pitoyable. Mais cette Belle Âme caresse cette infériorité qui m'agrippe et à ma grande surprise, elle desserre ses griffes. Quel apaisement. Grâce à elle, je doute. Je doute que ce soit ni nul que ça, même si je n'en suis pas si sur, encore...

Je voudrais simplement, avec des mots comme ceux avec lesquels je l'ai rencontrée, lui dire un grand Merci. Merci pour beaucoup beaucoup de choses. Pour me faire sourire et rire, seule, devant mon écran et ainsi me faire passer pour une folle. Merci pour me faire rêver chaque nuit à l'invention des "atebas chocolat kinder", pensée qui m'obsède radicalement à présent !
Merci pour ces larmes qui m'ont prises, dans le train, à la lecture d'un petit article à mon égard... Merci.

J'aimerais l'embrasser sur la joue, avec mes lèvres et mon sourire. Mais peut être qui si elle la colle à l'écran à peut marcher... en attendant, je le fais avec les mots... !

Par Un-sourire-suffit le Vendredi 7 mai 2010 à 20:54
Je suis boulversée par tes propos qui m'ont fait rire et larmoyer.
Merci, merci beaucoup.
Par Un-sourire-suffit le Samedi 8 mai 2010 à 18:22
Oui! Devient cet étranger! Après tout, j'ai pas trouvé le temps de venir te voir la dernière fois que j'étais à Paris! Je suis infame! ALORS pourquoi pas!
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2993893

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast