somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Samedi 29 novembre 2008 à 16:22

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/hiphop3photoshop.jpg


 
Est ce que c'est possible de se sentir Pleine et Vide en même temps ?
Oui.
Quand on est vide de "plein" et plein de vide...
C'est une sensation assez  paradoxale. Saugrenue.
Comme si j'étais heureuse et triste en même temps. Comme quand j'écoute cette chanson, où l'on parle d'inventer des mots incensés que l'autre comprendra, et où le rouge et le noir n'épousent...
Touchée par la tristesse de ces paroles, mon coeur s'emballe de joie en souvenir d'un bon moment passé à l'écouter, avec toi.


Je tourne en rond. Chez moi, comme dans ma tête. Je m'ennui. J'aime m'ennuyer, parce je prends le temps de réfléchir et de poser mes mots.


Parfois, il vaut mieux ne pas savoir. Mais maintenant je sais. Et je ne peux plus ne pas savoir... voilà qui m'ennui. Je ne sais plus penser, tout s'embrouille. Tout se froisse... à commencer par mon coeur. Puis mon admiration pour Elle. Je dois défroisser la feuille et l'aplatir du mieux que je peux.. mince. Y'aura toujours les plis, les marques...
Bon, je sais maintenant. J'ai découvert. Que faire ? Parler ? Blesser l'un, pour son bien ? Comment peut être faire du mal et dire que c'est pour son bien.. ? Ridicule.
Bon, je me tais. Je ne dis rien. Je garde ça pour moi. J'essaie d'oublier ? Hum... je peux toujours essayer. Même si je sais que ça ne mènera à rien. Tant pis. Je garde ça quelque part au fond de moi. Je le ressortirai un jour, peu être..
Au début, je ne comprenais pas. J'étais en colère. Je la haîssais d'avoir osé faire ça. D'avoir pu Lui faire ça. Mais avec le recule, je ne lui en veux pas, je ne lui en veux plus.
Je suis assez grande pour savoir qu'avec le temps, les sentiments changent.
Aujourd'hui, même si elle l'aime toujours, je sais que ce n'est pas le même Amour.
Elle l'aime, elle recherche juste autre chose aujourd'hui.
Peut-être le bonheur.

"Quoi ! Tu veux qu'on se lie à deumerer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui et qu'on ai plus d'yeux pour personne ? La belle chose de vouloir se piquer du faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion et d'être mort, dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux ! Non, non, la constance n'est bonne que pour les ridicules..."
[Don Juan]
Ou pour les innocents, les candides. Ceux qui veulent y croire.
Plus pour moi.

Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 5 décembre 2008 à 10:53
les histoires qui se cassent ...
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2734577

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast