somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Lundi 30 novembre 2009 à 0:09

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/letimideinvisibleo7094.jpg

Elle est là, dehors, à se geler dans ce froid glacial de Novembre. La nuit est tombée. Elle, elle est arrivée là quand il faisait encore jour. Et depuis, elle est plantée devant, comme ça, sans bouger. Elle regarde par les grandes vitres, par la porte vitrée. Il a l'air de faire chaud  l'intérieur. La tapisserie est rouge, couleur chaude, comme les nappes d'ailleurs. Et les serviettes. Et comme le vin dans le pichet posé sur la table juste devant la baie vitrée. Ils ont l'air de se régaler eux... mais elle ne les envie pas. Pas du tout ! Elle n'a pas faim. Elle voudrait juste rentrer dedans et oser. Oser. Tout est une question de décision et de prise en main. Il faut se lancer à un moment ou à un autre ! Mais elle ne décolle pas de sa place, sur ce trottoir, là, juste en face. Elle hésite. Elle hésite toujours de toute façon. Chaque fois qu'elle passe devant, elle hésite. Elle hésite, et finit toujours par renoncer. Les fausses excuses abondent, et jamais elle n'arrive à franchir la ligne, à faire le pas et à assumer. A oser quoi !
Mais ce soir, c'est différent !
Elle est là pour se raisonner, même si ça prend du temps. Elle veut faire les choses bien. Son regard est tantôt motivé, tantôt déprimé. Sûr, ou fuyant. Battant, ou timide. Hésitant, ou hésitant.
Elle aimerait y aller, sans peur, sans honte, juste son sourire, sa confiance et son petit regard intimidant. Ce regard, elle le garde pour les grandes occasions ! Quand elle a à demander quelque chose d'un peu délicat, qu'il est possible qu'on lui refuse, mais qu'elle ne pourrait admettre une telle défaite. Ce regard, c'est une arme redoutable. Charmeur, envouteur.
Enfin bon, pour le moment, il est hésitante. Elle aimerait bien se lancer, mais une petite voix résonne dans sa tête et l'écho semble lui dire que c'est une superbe connerie !
Bon, alors, suivre sa raison ou ses envies ? Rester sage ou prendre un risque ?  Entretenir sa réputation ou vivre sans se poser de question ?
Tout ça en même temps dans sa petite tête, à se bousculer pour le premier jour des soldes. Et elle est toujours là, devant, sur le trottoir d'en face, à attendre. Elle pourrait bien attendre un miracle, mais le seule qui pourrait se produire serait qu'elle arrête de penser et qu'elle se jette à l'intérieur de ce restaurant. Comme ça, sans réfléchir. Réfléchir avant d'agir, c'est un peu de trop pour le coup.

Debout, elle ne bouge pas et ne quitte pas la porte vitrée du regard. Le serveur est là, juste devant. Il s'occupe de clients qui viennent d'arriver. Il a l'air gentil, abordable. Elle ne devrait pas avoir peur de quoi que ce soit, il ne va pas la manger de toute façon. Au pire il lui dit Non. Au mieux il lui dit Oui. C'est tout.
Les gens qui passent dans la rue la regardent et s'interrogent entre eux du regard, surpris, stupéfaits. Mais elle n'y fait pas attention. Son regard ne quitte plus le serveur, le suit à travers les baies vitrées, puis il revient bientôt devant la porte, à l'entrée, près à accueillir les prochains clients.
C'est bon, c'est à elle de jouer. Le charmant jeune homme ne peut pas refuser, impossible. Elle est tellement mignonne...
Et comme si sa vie était en jeu à ce moment précis, comme si tout reposait sur cet instant, sur cette réponse, elle traverse la rue d'un pas assuré. Ses longs cheveux blonds tombent en cascade sur ses épaules. Son visage est radieux, maquillé, mais légèrement pour que ça fasse naturel. Son long manteau flotte elle, comme une cape. Les talons claquent sur le béton à chaque pas qu'elle fait en direction de la porte de ce restaurant. Et à chaque pas qu'elle fait, en s'approche de sa cible, de son but... puis s'arrête devant la porte. Juste devant la porte. Toute son assurance retombe au fond de ses belles chaussures. Elle se retrouve hésitante comme jamais. Ouvrir la porte ou faire demi tour ? Le serveur est là juste devant, et il la regarde. Il l'a vu, elle n'a plus le choix. Elle pose une main tremblante de la porte et la pousse. Une chaleur agréable l'envahit en entrant. Rassurant ? Pas tellement.
Le serveur se tient devant, droit, beau, élégant dans son costume. Il lui sourit de ses dents blanches.

-Bonjour, et bienvenu à l' Hippopotamus. Cest pour une personne ?

La demoiselle s'approche un peu plus du jeune homme, le regard un peu fuyant Elle est attendrissante, touchante. Son regard plus brille comme celui dune enfant, et son sourire timide n'en n'est que plus convainquant. Elle joue nerveusement avec ses doigts, mais discrètement tout de même. Le garçon l'intimide. Mais maintenant qu'elle est là, elle ne peut plus reculer. Elle doit le faire. Elle peut le faire.
Et d'une petite voix douce, presque inexistante, mais assez forte pour toucher en plein coeur, elle osa.

-Heu... en fait... je viens juste pour vous demander... heu... est ce que je pourrais avoir un ballon ?



http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/ballon.jpg





http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/lahauthaut23.jpg


















Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2937861

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast