somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Dimanche 10 mai 2009 à 14:14


http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/IfOnlybyblackismyheart90.jpg



Aujourd'hui, j'ai dit "au revoir". Je lui ai dit "au revoir". Au Revoir. Ca veut dire qu'on se reverra ?
Je n'ai pas pu lui dire àDieu, car je ne crois pas en Dieu. Et se donner rendez vous à un endroit qui pour moi n'est que pure fantaisie, aurait été ridicule.
Alors, j'ai dit Au revoir.

J'ai un besoin oppressif de m'isoler, de m'enfermer avec moi même et de me retrouver seule avec mes pensées. Pascal disait que c'était la pire des choses pour l'homme, que de se retrouver seul avec ses pensées, que de le contraindre à les regarder en face et à les assumer. Qu'il fallait être courageux pour se passer de n'importe quel divertissement, pour Penser.
L'isolement, ce mur invisible... L'isolement se promène dans la foule. Mais comme un fantôme. Un mur invisible le sépare des vivants. Une cage de verre, une glace sans tain. On y voit tout, mais personne ne nous voit...

Penser, oui. Penser. Cette pensée m'obcède.
J'ai besoin de m'élever au dessus de tout, de tout le monde, de moi même aussi, et d'être spectatrice de la Vie.
Je dois penser sur moi, sur eux, sur Elle.
Elle, en parlant d' Elle... J'espère qu'elle me pardonnera mes humeurs, mes pulsions solitaires qui m'attrapent parfois et ne me lâchent pas. Et je ne sais pas pour combien de temps je resterai prisonnière de toutes ces questions, et de cette envie de fuir le Monde. J'espère revenir un jour...
Et Elle ne devrait pas m'attendre. Pourquoi toujours attendre ? Et plus on attend, plus on sent le poids du temps. Plus on attend, plus on se sent condamné à attendre. 
Peut-être aurait-il été été plus raisonnable, et moins égoïste de lui souffler :

"Envole toi, envole toi bel oiseau de Paradis. Vas découvrir le monde, vas, ne m'attends pas. J'ai les ailes brisées et ne sais pas si je tiendrai tout le voyage. Sinon, je suis prête pour le grand saut, chute libre depuis les nuages, jusqu'à l'océan. C'est mieux que la Terre aride... Mais toi, vole jusqu'à l'autre bout du Monde. Vole, et ne te pose pas tout de suite. Vole loin, très loin. Qu'ici rien ne te retienne. Change d'univers. Vole mon Amour, devient souffle, ou soit Colombe, pour t'envoler..."

Mais je suis ai dit : Au revoir.


Parfois j'aimerais tout recommencer. Une nouvelle vie, un nouveau départ, de nouvelles bases. Saines. Sans image ni étiquette à me coller dessus.

Tout était clair. Enfin presque. Mais ça l'était assez pour que ça le soit pour moi. Mais je ne sais pas. Je suis sans cesse poussée par ce besoin de me poser des questions, même quand ça n'est pas utile. Et à force, je me suis perdue au milieu de tant de points d'interrogation. Et aucun ne m'indique le bon chemin à prendre, il se demandent tous lequel c'est... (?.. ?)
Alors je ne sais plus non plus. Je ne sais plus si j'ai envie de ne désirer qu'Elle. Si j'ai envie d'aller voir ailleurs. Si j'ai envie d'Aimer. Si j'ai envie d'être Aimée.
Et je ne sais plus non plus si j'ai vraiment besoin des autres. Je ne sais pas si, finalement, je n'ai pas besoin d'Elle, juste d'Elle.
Parce qu'en ne voulant penser à rien, et faire le vide, je ne pense qu'à elle. J'ai ma tête qui tourne, de nos souvenirs heureux. Ivresse nostalgique.
Pardoxale. Car je n'imagine pas demain sans Elle.
Ivresse de remords et de regrets.
L'amour se fâne avec le temps, il se flétri et laisse un sempiternel parfum de nostalgie, flotter. Jusqu'à ce qu'un nouveau vienne le remplacer. Ou pas. Mais quoi qu'il en soit, chaque parfum est unique et rien ne pourra l'effacer pour toujours. Rien ne pourra nier sont existence, même passée.

Je reviendrai quand j'aurais trouvé quelques réponses. Je reviendrai quand les points d'interrogations, se seront redressés, et de leur dos courbé, seront devenus raides comme des piquets, se tenant droit, avec une élégance exclamative.
Je reviendrai... mais pour le moment, je dois panser mon coeur et penser ma vie..

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/257byneslihans.jpg
"J'aime tant la regarder.
La voir sourire.
J'aime tant l'écouter.
L'entendre rire.
J'aime tant la toucher.
La sentir frémir.
J'aime tant en parler.
Et j'aime la lire.
J'aime tant l'aimer.
Nous créer des souvenirs.
Je ne peux pas la quitter.
J'ai trop de choses à lui dire.
Je ne veux pas la blesser.
Mais la voir s'envoler et vivre."


Par unepouete le Jeudi 21 mai 2009 à 15:33
Me voilà posseseuse (ça existe pas ? Tans pis =D ) d'un blog vache, je peux dès à présent poster quelques petits commentaires, sur tes textes,que j'aime tant, ta façon d'écrire...Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans le miens, j'ai le temps de trouver !
Enfin voilà...Jeux thème <3
Par Hazel le Lundi 8 juin 2009 à 21:46
Bonsoir,

Le Hangar (notre blog littéraire) organise un CONCOURS, avec un lot à la clef. Il suffit de nous envoyer via le blog (ou à cette adresse : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html ) votre œuvre, qui peut être une poésie, une courte nouvelle ou un passage de théâtre sans dépasser les quarante lignes; vous avez jusqu’au jeudi 18 juin. Cependant il y a un thème obligatoire: le CORPS. Il est possible d’exploiter tous les sens du mot. A vous de faire preuve d’imagination.
Le samedi 20 juin, seront publiés dans un article sur le blog les cinq meilleurs textes choisis par notre jury, et à partir de cette date les lecteurs du Hangar pourront voter pour le texte qu’ils préfèrent jusqu’au 4 juillet minuit. Les résultats seront connus le 5 juillet, et le gagnant recevra un prix : un livre de Franz KAFKA - Lettres à Milena.

Nous espérons te voir participer, tu as jusqu’au 18 juin pour nous faire parvenir ton texte sur « le CORPS ».

A bientôt, sur le Hangar, http://le-hangar.cowblog.fr

Hazel.
Par Comme-des-enfants le Lundi 13 juillet 2009 à 0:58
<3
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2840125

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast