somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Dimanche 21 février 2010 à 17:50

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/WhywhywhybyBa2.jpg

Cette foutue nostalgie m'a encore bien eu. Elle a vu que j'étais seule, tranquille, trop tranquille surement, et m'a poignardée dans le dos. Elle s'est penchée à mon oreille et m'a soufflée tous ces souvenirs, toutes ces choses qui m' habitent, qui me font du bien, et parfois qui me font du mal.
Je suis exigeante. Je voudrais absolument revenir en arrière, pour revivre certaines choses, et me noyer à nouveau dans l' idée que ce bien-être ne s'arrêtera jamais. Et comme ce n'est pas possible, je pleure cette incapacité, dans la peur de ne jamais retrouver ces sensations, tout en ayant l'espoir qu' elles reviennent un jour à la charge.
Je pleure le temps qui passe. Non pas parce qu'il passe. Mais parce que je ne le vois pas passer. Parce que j'ai l'impression à des moment très importants d'avoir les yeux fermés.

Depuis toujours, depuis que j'ai commencé à Penser, je Pense et me Questionne. Il y a plusieurs sortes de questions...

Y'a des moments, des odeurs, des lumières, de couleurs, qui me rappellent des choses précises. Je me laisse enivrer de ces instants passés, de leur saveur délectables. Et des points d'interrogations s'empressent aussitôt de venir me rejoindre dans cette rêverie.
"Est-ce que ça reviendra ?" "Est ce qu'elle s'en souviendra, comme moi ?"

Y'a des moments importants, des décisions à prendre. Sans se tromper, si possible...
"Est-ce que c'est la bonne décision ? "Est-ce que c'est ce que je veux ?" "Qu'est ce que je regretterai si je fais ça ?" "Ca vaut vraiment le coup ?" "Et si j'me trompe ?...je fais quoi ?"

Je crois que je me pose trop de questions. Et que je ne trouve pas assez de réponses. Parfois y'en a pas je crois. C'est possible qu'il n'y en ai pas... ?

Y'en a toujours des réponses, en fait. Elles sont là, juste là, il suffit de les voir. Elles impliquent des sacrifices parfois, mais si on ne sacrifie rien, on ira jamais nul part. Faut savoir quitter la route et s'aventurer un peu pour trouver un autre chemin, Son chemin. Et si c'est pas le bon, faut pas attendre qu'il soit trop tard pour en changer. Mais de toute façon, "trop tard", c'est dans très longtemps.

Mais surtout, n'aies pas peur de la Folie. Elle se trouve souvent sur le bon Chemin. "La saveur de la vie n'est que pour les Fous..."



"Pourquoi tu pleures ?"

"Parce que..."

"Parce que quoi ?"

"Parce que tu poses trop de questions."

"Oh... Mais toi, tu t'en poses jamais des questions ?"

"Si. Tout le temps."

"Et ça te fait pleurer ?"

"Oui, parfois."

"Pourquoi ça te fait pleurer ?"

"Parce que je trouve pas de réponses."

"Tu devrais arrêter de pleurer, et arrêter d't'e foutre la pression comme ça et de chercher trop loin."

"..."

"Des réponses, tu m'en donnes depuis tout à l'heure."


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2968796

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast