somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Mercredi 1er juillet 2009 à 22:14


http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/SDC10312.jpgAujourd'hui, J'ai touché le bonheur du bout des doigts....



Si on m'avait dit que le bonheur n'était pas cette chose inaccessible que l'homme recherche tout au long de sa vie sans finalement, vraiment se satisfaire, ni le trouver, je ne l'aurais pas cru. Si on m'avait dit que ce n'était pas cette étoile que l'astronaute rêve d'atteindre tout en sachant sa conquête impossible, je ne l'aurais pas cru non plus.

Aujourd'hui, c'est différent.

Je crois que le bonheur naît dans les choux et les roses. Il pousse sur les branches, se faufile entre les feuilles. Il est dans chaque croc d'une pomme verte, dégustée en plein soleil.
Il est là alors que nous ne le soupçonne même pas. Mais il se manifeste en nous chatouillant, d'où naissent des éclats de rire, des sourires. Une ambiance magique.

Les miettes de ces éclats ont été ces millions d'étoiles dans le ciel noir, ce soir là.

Je pourrais dire que j'ai plus vécu en quatre jours avec Eux, que jusque là. Je pourrais dire ça oui, car c'est cette impression là qui se déverse sur moi. Douce et rafraîchissante. Une bouffée d'air pur.

La maladresse de mes mots ne me permet pas de les remercier correctement. Dommage. S'ils se bousculaient un peu moins, j'aurais peut être pu essayer...

Je marche. Quelque chose me gène dans ma chaussure. Je m'assoie et la retire, puis la retourne et tape doucement dessus. Les dernières miettes de poussière de sable en tombe... je souris. Je suis heureuse. Merci.

"Ne pleure pas parce quelque chose est terminé, mais souris parce qu'elle a eu lieu"

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/butchtrain.jpgLe voyage commence... on court à travers les paysages pour aller Vivre.


--------------------------------------------------------------**----------------------------------------------------------------


Le célibat. Une carapace. Pourquoi ?
Pour me protéger. Pour les protéger. Ne pas trop s'attacher, pour ne pas avoir trop de chose à détacher, ne pas avoir trop de choses desquelles il faut se séparer. Pour ne pas Perdre trop, tout simplement.
Je veux juste faire le moins de mal possible. Qu'on m'aime sans trop m'aimer. Qu'on me remarque tout en étant discrète. Qu'on me regrette sans trop me regretter.
Je veux juste qu'un jour, mon Adieu sonne comme un Au revoir. Et que tous l'entende comme ça.
Mais pour ça, il ne faut pas trop s'attacher. Juste un peu. Juste ce qu'il faut.


Je ne veux pas vivre, ou finir de vivre, seule. Ce n'est pas mon but, mon désir. Je veux vivre le plus possible avec tous. Tout ceux là, ceux que j'aime.
Mais je ne veux personne trop proche de moi. Je veux imposer une distance. Et de cette distance, j'aurais le pouvoir d'être spectatrice de la vie. Je prends du recul et regarde. Je scrute chaque détail. Chaque détail, afin de m'en souvenir, comme quelque chose de propre, à chacun.

"On voudrait songer à des choses nobles, ce mot, des choses nobles, et on se laisse glisser vers des détails, les détails imbéciles au milieu de ce qu'on voudrait être les heures les plus importantes de sa vie, on imagine ça, toujours on imagina ça, les heures les plus importantes de sa vie...Je reste préoccupée par cette question, ces détails imbéciles et j'ai tort, je ris, je crois bien, et je ris d'avoir tort, et pourtant de ne pouvoir m'éloigner de cette idée."

Jean Luc LAGARCE - J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne.



Je ne veux être indépendante.

Je ne veux pas des "je tombe, tu tombes". Ridicule. Aucun sens.
"Je tombe, tu restes debout et continues d'avancer tête haute". Plus correct selon moi.

Un peu comme si je montais en haut d'un rocher, et que je les regardais, en bas, vivre.
Les observer. Voir, apercevoir la vie sans moi. Leur bonheur fait le mien. Et je souris.

Mais je reprends mes esprits. Je descends de ce rocher, et les rejoints. Je suis là, je veux profiter d'eux tous. Sans exception.

Merci à tous. Merci de me permettre de Vivre.

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/butch1.jpg1h35 du matin. Macdonald's. On prend des forces, on a encore de la route à faire....


---------------------------------------***--------------------------------------


Récit d'une conquête.



http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/gaypride.jpg
GayPride...


Après 1 année d'attente, le joue J était enfin là, juste là. Nous étions toutes portées par une euphorie des plus incroyable. Les chars défilaient, la musique abondait, les gens dansaient. Ils étaient heureux, et nous aussi. Nous, surtout.
Nous étions ivre de bonheur. Les quelques bouteilles ont aussi contribué à cette ivresse, mais le bonheur et cette béatitude, légère, y étaient pour beaucoup. Nos lèvres ne cessaient de sourire, toutes seules. Nos yeux pétillaient sans répit. Notre coeur battait au rythme de la musique tandis que notre respiration s'accélérait, ralentissait. Le souffle coupé par un trop grande bouffée d'émotion.
Les corps se frôlaient, se touchaient, se frottaient. Au milieu d'une foule immense, nous étions les Reines du Monde. Plus rien n'avait d'importance, rien. Mis à part cet instant.
Il faisait chaud. Le soleil n'avait pas pitié de nous, et se donnait en spectacle, brillant de toute sa beauté. Quel astre Orgueilleux... peut importe. Notre joie de Vivre nous rendait toutes plus belles et plus rayonnantes. Plus lumineuses.

Cette journée fait partie des jours que l'on oubliera pas. Pas seulement parce que c'était la Gaypride, évènement tant attendu. Mais parce que nous étions Tous là. Tous réunis. Parce que vous étiez là.



http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/train-copie-1.jpgDans le train. On s'occupe comme on peut... on rêve de ce qu'on veux. On s'échappe où on veut. De toute façon, on arrive bientôt...


On monte dans le train. Un compartiment où l'on s'assoit pour se retrouver face à face, ou côte à côte. On se regarde et on est heureuses, tout simplement.
Chacun s'occupe comme il peut. Certains à travers les mots, d'autres un peu plus modernes se fatigues les yeux à la DS.
Une fois mon livre fini et refermé, j'ai laissé mon esprit s'échapper à travers la vitre. Le paysage défilait, non, s'échappait, à toute vitesse. Pourtant, pour moi, le temps s'était arrêté.
Nous n'imaginions pas encore que nous reprendrions ce train, ou rentrerions chez nous, la tête chargée de souvenirs fastueux.
Le train traversait les villes et ont se sentait comme aventurières.
A nous le monde... !



http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/ombres.jpgLes ombres nous suivent partout, prenez garde. Elles nous espionnent.



La nuit tombée, elles sont là. Elle apparaissent sans rien demander. Elle sont là. Les ombres.
Elles nous suivent. Elles sont un deuxième nous. Et pour faire ce chemin du retour, nous étions alors deux fois plus, et nous avons deux fois plus profité, deux fois plus ris, aussi. Nous étions deux fois plus heureux. Et j'ai deux fois plus réalisé à quel point la vie est belle, et le bonheur, simple.
Suivant les railles, (et non les rames, Tsiampa >_<") du tram, nous avons traversé le monde. La nuit nous était présente jusqu'à la fin. Jusqu'au début du jour. Charmante compagnie. Douce présence, que ce voile sombre trempé de petites lumières semblant nous guider.

Le monde dormait pendant que nous vivions. Tous rêvaient les yeux clos, pendant que nous rêvions éveillés.
Tous étaient immobiles, cloitrés dans leur lit, pendant que nous courrions, criions Liberté et planions, cherchant à s'accrocher aux étoiles.
Tout étaient muets, pendant que nous chantions.
Personne n'étaient, alors que nous, nous étions. Nous étions là. Et nous le savions.

Jamais je ne me suis sentie aussi Vivante que cette nuit là.

Jamais je ne me suis sentie aussi bien que ces jours ci...


http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/nuage.jpg







Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2869567

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast