somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Dimanche 25 janvier 2009 à 14:53

http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/original1406070002120cgopie.jpg
Je ne sais pas nager. Je coule. Et c'est un peu tard pour apprendre à nager quand on commencer à couler. Je ne sais pas ce qui s'est lu sur mon visage. Si crainte et inquiétude ont réussi malgré tous mes efforts, à se laisser deviner. Mais on m'a lancé des bouées. Je m'y suis accrochée. Accrochée à ces sourires, j'étais rassurée. J'ai attrapé leurs mots, débonnaires, doux. Et je me suis envolée. Je me suis envolée, ils m'ont arrachée de ma peine, et de ma peur. Et je me sens légère. Je peux même plonger dans leurs regards. Je n'ai pas peur. Je sais que je ne m'y noierai pas. Leurs regards sont tout, sauf assassins. Et je ne me sens pas victime. Avec eux.
Pourquoi est-ce que je pleure ? Parce la vie est belle. Je n'ai pas assez d'images avec moi. Je ne peux pas la quitter tout de suite. Il me faut plus de bagages à emporter. Et je pleure parce que malgré tout, je n'en aurai jamais assez. Parce que j'en veux toujours plus.

J'ai tellement de gens à rencontrer, d'amis à revoir, de choses à découvrir, d'autres à partager. J'ai tellement de souvenirs à me créer. Tellement d'amour à offrir. J'ai tellement d'énergie à dépenser, beaucoup trop de livres à lire, quelques petites choses à me faire pardonner. Quelques coeurs à réconforter, certains à adorer, beaucoup à remercier. Une montagne d'aventures m'attend. Une tonne de choses à accomplir. Quelques conneries inévitables, surement...
J'ai des choses à oublier, d'autres à me rappeler. Des regards à éviter, d'autres auquels m'accrocher. Des sourires falsifiés, puis d'autres bourrés de sincérité.

Le temps va prendre mes pensée, et les emporter loin, loin, là où je pourrai m'envoler. Si je dois être seule, le silence embrassera mes larmes. je ferais mieux de rêver, si je dois me battre.

*Soupire, du coeur*

Accepter l'inévitable, sans révolte, ne pas s'appitoyer sur soi, penser encore à être utile, biensûr. Je pense que c'est ça le courage, beaucoup plus que dans les actes héroïques. 
Si vous saviez. Si vous saviez l'effet que ça me fait de me regarder dans un miroir. J'arrive même parfois à déceler, à surprendre une lueur de peur et de désespoir dans mon regard. Mais aussitôt découverte, je l'exile en terre inconnue, dans les abimes de mon âme, pour ne laisser d'une trace brûlante d'une rage de vaincre.
Mais il n'y a rien de plus navrant, que de se sentir impuissante devant une souffrance. Que de se heurter à un mur, lorsqu'on est rempli de bonne volonté.
Mais je m'entraîne. J'arriverai à escalader...


Affectueusement..
 

Par Around.the.world le Dimanche 25 janvier 2009 à 15:06
C'est bien que tu es encore cette envie de vivre... Ce courage de faire face à tout ça, j'y arrive pas...
Par etoile-de-feu le Dimanche 25 janvier 2009 à 20:56
très beau texte.
J'aime le thème et j'aime ce que tu 'défends' : la volonté de vivre, en qq sorte.
Bon courage pour la suite ma belle,
je repasserai quand le tps sera de mon côté ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2776025

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast