somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Mardi 16 mars 2010 à 20:54


http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/Itrynottocry01bySpookyEatMeToast2.jpg
Je ne sais pas si qui est le plus difficile. Le plus désagréable. Ce qui fait le plus mal. Est-ce de retenir ses larmes ? Ou de les laisser couler ?
Les deux cas demandent du courage. Ce n'est pas le même, en fonction du différent point de vue des gens. Mais de manière objective, ces deux là demandent du courage.


Il faut être bien courageux et bien peu orgueilleux pour dévoiler une faiblesse. Mais pleurer, est-ce vraiment une faiblesse ? Pleurer, c'est comme rire. C'est la vie. Et Vivre, est-ce une faiblesse...? Il faut selon moi bien plus de courage pour accepter ce que nous donne la vie et continuer à avancer, que pour tout abandonner et s'en aller.


Ceux qui pleurent, ceux qui s'abandonnent parfois, seuls, ou discrètement tout simplement, courent un vrai risque. Celui de se noyer dans leur peine. Car il est bien difficile, une fois que l'on commence à apprécier le doux passage d'une cascade salée le long de ses joues, de sortir la tête de l'eau.
On y prend goût, à cette saveur solitaire qui vient du plus profond de nous même. On pourrait en abuser, personne ne le saurait. Personne ne le sait.
La plupart du temps, je fais ça bien, toute seule dans mon coin. Mais parfois, je suis égoïste, et je partage.


Je trouve que ça fait mal à la gorge de retenir ses larmes. Ca serre très fort, et ça coupe la respiration. On manque un peu d'air. Mais on se sent fort. On arrive à retenir un océan à l'intérieur de notre petit être ! Cependant, on imagine pas sur le coup, ce que ça pourrait faire si un jour le barrage explosait et libérait un torrent incontrôlable. On n'y pense pas. De toute façon, ça n'arrivera jamais. On l'espère tout du moins...
A tout ravaler tout le temps, certains périssent dans leur haine et leur colère. Cette peine reniée est un rongeur acharné. Elle se voit sur le visage à certains moment, pris au dépourvu. Elle se lit au fond du regard, même pour les comédiens les plus perfectionnistes.

Faire semblant, faire mine de, j'ai appris moi aussi. Seule, j'ai juste observer les gens, pour faire comme eux. Depuis quand ? Depuis toujours, je crois. Je suis de ceux qui se sentent forts de ne pas avoir le courage de montrer leurs émotions.
Non, ce n'est pas exactement ça. Je veux juste choisir celles que je veux dévoiler.




Elle, elle joue mieux que moi. Ou peut être qu'elle n'a pas besoin de jouer, elle, et qu'elle est sincère, la plupart du temps.
Elle est forte. Je sais pas comment elle fait.
Heureusement qu'elle est là, car elle est ma bouée, les jours de baignade au drapeau Rouge, les jours de noyade.




"Pourquoi tu pleures ?"

"Je sais pas. Il faut une raison ?"

"Tu pleures pour rien ?"

"Non. Parce que j'en ai simplement besoin. Besoin de me libérer d'un poids..."

"Oui. L'eau, ça pèse lourd..."



Son sourire, c'est un soleil qui me fait vivre et me sentir Belle. Il éclaire mes belles pensées et sèche mes larmes, Il me fait avancer et m'empêche de baisser les armes. Son sourire, c'est mon soleil, c'est ma merveille.


http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/vaguecouchersoleil.jpg


Seulement moi...



Par Un-sourire-suffit le Mercredi 17 mars 2010 à 22:50
C'est RE-moi! Tu vois, j'avais envie de lire quelque chose que j'apprecierai, et j'ai pensé à tes articles. :)
Moi, je pense me mettre dans la catégorie des "je fais ma forte et je ne pleure pas devant les autres". Enfin, je pensais. Mais j'ai appris à être plus ouverte à ceux qui m'étaient vraiment proches, bon, ils sont cinq ou six, mais c'est déjà énorme. Et encore, je n'ai pleuré que devant deux personnes. Parce qu'au moment où il y a saturation, tu penses pouvoir retenir, et même si tu pleures chez toi, tu pleures. Et parfois, tu ne peux même pas te retenir aussi longtemps. Maintenant, je serais dans la catégorie "je pleure que quand je suis vraiment à bouts et que je mérite bon de m'exposer aux autres pour voir que je suis bien humaine et pas invincible".
Merci, il m'a fait réfléchir, ton article.
Par JustADreamer le Vendredi 2 avril 2010 à 21:30
C'est drôle, cette vision des choses, cette façon de voir les pleurs, je ne pensais pas que quelqu'un penserait ce sujet de la même façon que moi un jour. J'aime vraiment ta façon d'écrire.
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2977165

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast