somewhere-over-the-rainbow

Skies are blue...

Mardi 2 décembre 2008 à 12:52

 
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/images/cottoncandy.jpg

" Ce soir, j'ai mobilisé femmes et enfants pour la grande distribution de cadeaux. Chacun a le droit au sien, chacun l'a bien mérité, pour le simple fait de se prêter au jeu. C'est l'occasion de réunir toute la famille pour partager ensemble ce sentiment de bonheur intense. Nous avons tous l'enfant que nous étions quelque part à l'intérieur, et nous le retrouvons à ce moment là, où les soucis, les problèmes de la vie quotidienne restent suspendus pour laisser place à d'innocents sourires enfantins. Les chagrins disparaissent, et les coeurs gelés se réchauffent grâce à l'ambiance chaleureuse qui flotte dans les rues. Les rires des enfants et les cris de joie raissonnent dans la ville. Celle ci est devenue méconnaissable. Habillée de son grand manteau de fourure blanche tachetée de milles couleurs, elle est bien élégante, ce soir ! Lumières, lumières, lumières. La ville est un arc en ciel de coloris et de nuances, mélangée aux paillettes de soir de fête.

Emmitoufflés dans leur grosse pelure pour ne pas attrapper froid, les yeux des gamins s'émerveillent face à de telles beautés, tout comme le regard de leur parent s'attendri, assistant à cette scène.

Je ne m'étais encore jamais rendu compte à quel point tout est différent pendant ces quelques heures. Le temps semble s'être arrêté juste pour nous laisser savourer cet instant tellement unique. Notre mémoire immortalise chaque image pour les garder bien au chaud et les ressortir telles de vieilles photos, un jour où la vie semble avoir perdue de sa gaité, et où ses semblent s'être estompés.

Le sapin de Noël attire l'oeil de la foule. Il faut dire que l'étoile à son sommet brille comme un soleil au milieu de la nuit. Des étoiles s' allument dans le regard de chacun. Assiter à un moment comme celui ci fait tellement de bien. Mon coeur ridé par le temps bat comme celui d'un enfant, léger et pourtant lourd d'émotions.

Je m'éclipse pour prendre les commandes du petit train de Noël. Tout le monde à bord ! Il est tant de vous faire entrer en plein coeur de ce monde magique !

Je souris aux enfants qui montent, et les petits traits qui apparaissent au coin de mes yeux sont la marquent de sourires gravés. Les enfants me regardent avec admiration, un petit sourire timide collé aux lèvres.

Direction le pôle Nord !

Une délicieuse odeur de sucrerie flotte dans l'air frais. Un étalage de petits gâteaux, de petits sablés, de glaces pistache, vanille, fraise. Des caramels moux, des bonbons à volontés. Une fontaine de chocolat sur laquelle flottent des navires de fruits. Des bûches de noêl de toutes les tailles, et de toutes les saveurs. Et puis, un peu plus loin, un tournée de Barbe à Papa. Quel délice !

"Papa, j'ai du sucre sur la joue ?"

Bisous sur la joue.

"Plus maintenant !"    "

Par Heart.Of.St0ne le Vendredi 5 décembre 2008 à 10:42
ça rappel des souvenirs et ça laisse un ptit sourire sur les lèvres de lire ces mots
j'aime
 

Ajouter un commentaire

Note : somewhere-over-the-rainbow n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://somewhere-over-the-rainbow.cowblog.fr/trackback/2736933

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast